vrgineers logo

Press Release

VRGINEERS DÉVOILE LA NOUVELLE GÉNÉRATION DU CASQUE VR PROFESSIONNEL XTAL DOTÉ DE LA MEILLEURE RÉSOLUTION DE L’INDUSTRIE

Published: January 10, 2020

– Le nouveau casque VR offre une résolution 8K imbattable et une implémentation de câble VirtualLink unique –

– Stand CES nº 21959 –

CES 2020, LAS VEGAS, 7 janvier 2020VRgineers, les développeurs de XTAL, le casque VR professionnel le plus avancé de l’industrie, présentent aujourd’hui la dernière génération du casque VR professionnel XTAL.Déjà utilisée par le département de la Défense des États-Unis, les principaux simulateurs d’avions nationaux et les principaux constructeurs automobiles mondiaux, cette dernière version du casque XTAL intègre la meilleure résolution 8K de l’industrie combinée à un ensemble unique de nouvelles caractéristiques qui en font le casque VR professionnel le plus avancé actuellement disponible.Ce dernier offre une lisibilité optimisée pour les GPU les plus puissants du monde tels que la Quadro RTX 8000 de NVIDIA.

« Nos clients utilisent les dernières technologies de pointe, et attendent donc le meilleur de leurs solutions de réalité virtuelle », a déclaré Marek Polčák, PDG et co-fondateur de VRgineers.« Cette demande implique donc de développer des solutions optimisées pour les dernières cartes NVIDIA RTX avec VirtualLink intégré.La dernière génération de casque VR XTAL est la seule solution aujourd’hui qui répond à ces besoins grâce à une résolution 8K ».

Il y a deux ans, VRgineers a présenté le casque original XTAL, conçu spécifiquement pour les besoins des concepteurs professionnels, des ingénieurs, des pilotes, des médecins ou des formateurs qui exigent une qualité et une précision d’image supérieures, un large champ de vision, une intégration facile et une sécurité des données optimale.Que les utilisateurs souhaitent concevoir, créer, prototyper, enseigner ou former virtuellement, le casque XTAL offre la qualité visuelle nécessaire pour les tâches les plus exigeantes.

Le casque VRgineers XTAL va maintenant encore plus loin en introduisant un ensemble de technologies de pointe :

• des écrans LCD haute densité avec une résolution 8K imbattable ;
  • des capacités de rendu renforcées ;
  • un module complémentaire de réalité mixte et de réalité augmentée ;
  • des lentilles améliorées avec un champ de vision (FOV) de 180º
  • une fonction de suivi oculaire capable d’exécuter jusqu’à 210 images par seconde ;
  • des capteurs Leap Motion de haute précision ;
  • une implémentation du câble VirtualLink unique ;
  • une intégration facile dans le casque pour les simulations.

Cette dernière génération de XTAL est le premier casque au monde sur le marché à comporter un câble VirtualLink intégré fabriqué par BizLink.VirtualLink est une norme industrielle ouverte développée pour répondre aux exigences de connectivité des casques de réalité virtuelle actuels et de la prochaine génération.VirtualLink est une solution USB Type-C™ basée sur des normes et conçue pour fournir la puissance, l’affichage et les données nécessaires pour alimenter les casques VR via un seul connecteur USB Type-C, offrant une connexion durable et simple.Au lieu de six câbles, les systèmes compatibles VirtualLink comme XTAL ne nécessitent qu’un seul câble pour connecter leurs systèmes.

Le casque XTAL est actuellement utilisé par diverses bases aériennes de l’US Airforce pour la formation des pilotes.Le premier destinataire du nouveau XTAL sera la base aérienne de Vance en Oklahoma, qui a commandé des casques XTAL pour moderniser complètement son centre de formation.VRgineers participe également aux initiatives de R&D de l’US NAVY et de l’US NAVAIR pour inventer la prochaine génération de simulateurs.

« La sensation que j’ai éprouvée en pilotant le F18A en mode VR complet avec XTAL est vraiment stupéfiante.C’était si proche de la réalité que j’ai eu l’impression d’être à l’intérieur du F18A.En tant que pilote, c’est exactement ce que je dois ressentir pendant la formation », a déclaré le Cne Taimeir, ancien pilote de F18 des Forces aériennes suisses, PDG de Mirage Technologies.

VRgineers présentera la nouvelle génération du casque VR professionnel XTAL au CES 2020 de cette année à Las Vegas, du 7 au 10 janvier dans le South Hall au stand nº 21959.Si vous souhaitez en savoir plus ou organiser une démonstration de la nouvelle génération du XTAL, veuillez envoyer un courriel à l’adresse andrea.kuklova@vrgineers.com.Pour plus d’informations sur VRgineers, veuillez visiter le site https://vrgineers.com.

Des images et des biographies des dirigeants de l’entreprise sont disponibles à l’adresse :https://vrgineers.com/media.

À propos de VRgineers

VRgineers, Inc. est une société d’ingénierie en réalité virtuelle qui développe et fabrique des équipements de réalité virtuelle d’entreprise de pointe pour les professionnels.Sa nouvelle génération de plate-forme de casque haute résolution VR est utilisée par des clients des secteurs de l’automobile, de l’architecture, du design industriel et de la formation, leur permettant de transformer leur travail en utilisant la technologie VR.La société a son siège social à Prague et possède un bureau américain à Los Angeles.

Contact médias VRgineers

Klara Kazelle, +420 777 343 910, media@vrgineers.com